GALERIE KARSTEN GREVE PARIS

Informations

Adresse 5, rue Debelleyme, 75003 Paris

Présentation

Né en 1946, Karsten Greve a étudié à Cologne, Lausanne et Genève. Il a débuté sa carrière de marchand d’art et d’éditeur en 1969, codirigeant dès 1970 la galerie Möllenhof-Greve. Au début de l’année 1973, il a ouvert sa première galerie en nom propre à Cologne, avec une exposition consacrée à Yves Klein.

Karsten Greve connaissait personnellement des artistes de premier plan à l’époque, parmi lesquels Cy Twombly, Jannis Kounellis, Louise Bourgeois et John Chamberlain. Le programme de la galerie allait donc tout naturellement mettre l’accent sur l’Avant-garde internationale postérieure à 1945, dont les représentants étaient, outre ces quatre artistes, Joseph Cornell, Jean Dubuffet, Willem de Kooning, Pablo Picasso, Louis Soutter, Lucio Fontana, Piero Manzoni et Wols.




En désormais 40 ans de carrière en tant que galeriste et marchand d’art, Karsten Greve a largement contribué à la reconnaissance internationale de Louise Bourgeois, John Chamberlain, Lucio Fontana, Gotthard Graubner, Jannis Kounellis, Pierre Soulages, Fausto Melotti, Piero Manzoni et Cy Twombly, pour ne citer qu’eux. Depuis de nombreuses années, la galerie représente également des artistes rencontrant un large écho sur la scène internationale depuis les années 1980, notamment Norbert Prangenberg, Paco Knöller et Leiko Ikemura, ainsi que, dans le domaine particulier de la photographie, Sally Mann, Mimmo Jodice, Robert Polidori et Lynn Davis. Le programme s’enrichit continuellement de jeunes artistes de renommée internationale, parmi lesquels Claire Morgan, Georgia Russell, Gideon Rubin, Ding Yi, Raúl Illarramendi et Sergio Vega.

Si le programme de la galerie fait la part belle à la diversité des genres artistiques, il reste fidèle aux disciplines classiques, à savoir la peinture, le dessin et la gravure, la sculpture, les installations ainsi que la photographie. Les expositions sont accompagnées de catalogues publiés en éditions bibliophiles dont la qualité élevée ne le cède en rien à celle des œuvres présentées dans leurs pages.

Implantée au cœur de Cologne, à proximité du le musée diocésain "Kolumba", Museum für Angewandte Kunst (MAK) et de la cathédrale, la galerie Karsten Greve est située dans un édifice classé datant des années 1950. Karsten Greve a également ouvert des galeries à Paris (en 1989) et Saint-Moritz (en 1999).

Tarifs

Entrée libre