Disponible sur
l’App Store

L'équipe

La team VDE

  • Marine Badin
    Fondatrice de Vues d’Ensemble

    Artiste et scénographe, Marine est à l’origine du projet Vues d’Ensemble. Grâce à sa force de conviction et son audace, elle a su réunir autour d’elle une équipe aussi hétéroclite que motivée. Sa plus grande qualité : elle croit en son prochain... parfois un peu trop. Mais c’est pour ça qu’on l’aime.

  • Donia Ouassit
    Responsable des réseaux sociaux et de la communication

    Donia a rejoint l’aventure Vues d’Ensemble en 2013 où elle a d’abord officié en tant que gestionnaire de projet pour finalement devenir responsable des réseaux et de la communication. Au passage, elle a aussi traduit une partie du site, car non contente d’être seulement ingénieur, communicante, artiste et scénographe, Donia parle couramment trois langues. C’est donc une véritable machine de guerre aux multiples talents qui abrite en son sein un petit cœur d’artiste.

  • Frédéric Maurel
    Réalisateur de Vues d’intérieur

    Professeur aux Beaux-Arts de Monaco, il mène en fait une double vie de réalisateur pour la section Vues d’Intérieur. Sa créativité et son souci du détail nous offrent régulièrement des documentaires aussi passionnants qu’originaux. Soucieux de poser un regard aussi diversifié qu’objectif sur le monde de l’Art contemporain, Frédéric est constamment à la recherche d’artistes à suivre dans leurs péripéties. Alors si un jour vous voyez un homme armé d’une caméra pourchasser un malheureux scénographe, n’ayez crainte ; il n’est pas méchant.

  • Thomas Leca-Carneiro
    Développeur

    Web designer et développeur d’application, Thomas s’occupe de l’ergonomie et du respect de la charte graphique au côté de son acolyte Julien. Sa confiance à toute épreuve, son ingéniosité et sa positivité en font l’un des atouts de l’équipe Vues d’Ensemble, même si son hyperactivité nous oblige à l’ensevelir régulièrement sous une tonne de travail pour le garder en forme.

  • Julien Cauvin
    Développeur

    Compagnon de labeur du turbulent Thomas, il est lui aussi chargé de l’ergonomie et de la charte graphique. Ce véritable adepte du pragmatisme, pugnace et méthodique, a gentiment accepté de mettre ses talents de web designer et de développeur au service de Vues d’Ensemble. Et pour couronner le tout, quand monsieur a un projet entre les mains, il ne lâche rien. Du coup, le site et l’application sont entre de bonnes mains.

  • Pauline Badin
    Chroniqueuse

    Rédactrice et amendeuse de texte, c’est la dernière à avoir rejoint le projet Vues d’Ensemble pour lequel elle officie en tant qu’écrivain public et tiens une chronique où elle s’improvise critique mal embouchée. Ravie par l’idée d’apporter une perspective profane et non consensuelle de l’Art contemporain, elle affute sa plume dans l’ombre de sa tanière.